Club de basket - Gymnase du Girbet - 09700 Saverdun


2018-2019
News
Avec courage et mental
< | >

Avec courage et mental

Publié le 21 janvier 2019 par

Avec courage et mental

10e journée de championnat pour les U20. C’est déplacement à Bruguières. Le début de match est compliqué et tendu. Saverdun subit la foudre des locaux derrière l’arc (4 réussites dans le 1er quart temps) mais répond, notamment à l’intérieur, et reste au contact (17 – 15, 10e).

Dans le 2e quart temps, Saverdun s’organise mieux en défense, parvient à limiter l’impact offensif, notamment à 3 points (1 seule réussite), des locaux et provoque des fautes. Cela permet à nos juniors de virer en tête à la mi-temps (31 – 33). Mais nous avions compris que le match se jouerait dans un mouchoir de poche.

Au retour des vestiaires les deux équipes se rendaient coup pour coup à 2 comme à 3 points. A la fin du 3e quart, les visiteurs avaient réussi à garder leur court avantage (48 – 50). Les 10 dernières minutes s’annonçaient palpitantes, mais au combien stressante, surtout vu du banc.

 

L’entame du dernier acte confirmait se ressenti. Aucune des deux équipe ne voulaient lâcher prise. Bruguière reprenait un léger avantage (59 – 57, 35e). Saverdun revenait à hauteur dès l’entrée du money time qui s’annonçait haletant (59 – 59, 36e), puis passait devant sur un missile longue distance bien placé (59 – 62, 38e). Sur l’attaque suivante Bruguières inscrivait 2 points supplémentaires qui leur permettaient de rester au contact. Mais Saverdun gardait son sang-froid et enfonçait le clou par un nouveau tir derrière l’arc (+4, 38e). Nos juniors n’avaient plus qu’à bien gérer les 2 dernières minutes pour prendre les points d’une précieuse victoire. Cette victoire, ils l’ont décroché en grande partie grâce au mental, car ils n’ont jamais lâché face à un adversaire tout aussi accrocheur. C’est la victoire de toute une équipe, de ceux qui ont passé beaucoup de temps sur le terrain, comme de ceux qui en ont passé moins.

Bravo et merci à tous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.