Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Club de basket - Gymnase du Girbet - 09700 Saverdun

26

sept. 2017

Avec fierté et l’intelligence

Publiée par Vincent RIGNAULT / pour U13 M Benjamins 2017-18 U15 F Minimes 2 2017-18 U20 G Juniors 2017-18  / 0 Commentaire

2017-2018
News
Avec fierté et l’intelligence

Pour la reprise de la saison nos benjamins recevaient l'équipe 1 de Lezat dans le cadre des matches de brassage. C'est avec une équipe diminuée par les malades, 5 joueurs seulement dont un débutant, que l'UAS prend la tête du match pour finir à +1 à la mi-temps. Nos garçons appliqués en défense et incisifs en contre creusent l'écart pour un score final de 42-36. Bravo à l'équipe pour ce beau match malgré le manque de réussite au shoot. Merci à tous les bénévoles présents.

Pour les juniors la saison a débuté face à Frouzins, comme la saison dernière. Mais oubliée la saison passée. Tout le monde partait avec une grosse envie. Cela se traduisait sur le terrain par une bonne présence défensive et une adresse intéressante. L'UAS viraient en tête à la fin du 1er quart temps (19-9). Au second, Frouzins resserrait les rangs et parvenait à faire une partie de son retard, mais Saverdun gardait la main sur le match : 23-17 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nos juniors repartaient avec les mêmes intentions qu’à l’entame du match, ce qui leur permettait de récupérer des ballons en défense qu’ils transformaient en points de l’autre côté du terrain. A la fin du 3e quart temps Saverdun possédait un avantage intéressant (45-30). Mais Frouzins n’avait pas dit son dernier mot et jetait ses dernières forces dans la bataille. Malgré une attaque plus brouillonne de nos locaux, Frouzins n’arrivait pas à refaire son retard et finissait avec un débours de 14 unités. Score final : 61-47. Nos jeunes pouvaient avoir le sourire. Malgré quelques imperfections, ils n’avaient rien lâché pendant 40 minutes. Une vraie satisfaction pour leurs entraineurs. De bon augure pour la suite.

 

Les minimes filles 2 ont perdu 45 à 13 mais leur entraineur tient à les féliciter car sans véritable entrainement elles n’ont pas baissé les bras et se sont battues jusqu’au bout. Leur entraineur est très fier d’elles.

Avec fierté et l’intelligence

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

Vincent RIGNAULT

COMMENTAIRES