Se connecter

Club de basket - Gymnase du Girbet - 09700 Saverdun

23

janv. 2018

Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux apprendre à nous relever

Publiée par Vincent RIGNAULT / pour Senior F 2017-18  / 0 Commentaire

2017-2018
News
Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux apprendre à nous relever

Vendredi dernier, les seniors filles se sont déplacées sur le terrain des joueuses de Portet sur Garonne, actuelle leader du championnat. Elles ont fait le voyage avec un effectif réduit à 7 Saverdunoises. Autant dire que la soirée n’allait pas être de tout repos.

La première mi-temps allait être un calvaire, la réussite ayant clairement choisit son camp. A la pause 34 à 11 pour Portet. Le moral dans les chaussettes, l’horizon était en train de s’obscurcir.

Pourtant, après quelques secondes de flottement, des voix allaient s’élever au sein du vestiaire de l’UAS Saverdun. Elles se sont regardées droit dans les yeux et beaucoup de choses se sont échangées sans avoir eu besoin de parler. Les américains ont Rambo, les Britanniques ont James Bond, les rebelles ont Luke Skywalker et nous on a les Seniors Filles de l’UAS Basket Saverdun. Même si la défaite paraissait déjà écrite et qu’individuellement chaque joueuse pouvait avoir envie de lever le pied, elles n’abandonneraient jamais leurs co-équipières.

Dès la reprise les Saverdunoises accélérèrent le rythme et une joueuse en particulier allait donner des sueurs froides aux Portésiennes. Sur la première attaque Alyssia rentra un 3 points plein de détermination qui remonta instantanément le moral de toute l’équipe. Une aura enveloppa les Saverdunoises et le ballon n’allait plus les quitter. La défense devint un mur difficile à franchir et la réussite choisit le camp de l’audace, du courage et du collectif. Elles remontèrent de -23 à la mi-temps à -9 à quelques instants de la fin de la rencontre. Score finale 51 à 39 pour Portet.

Elles peuvent définitivement être très fières de leur combativité. Mention spéciale à Alyssia qui a eu une attitude exemplaire malgré la pression des joueuses adversaires, elle a su rester maitre de ses émotions et à garder son sang-froid, d’ailleurs elle bat son record (6 paniers à 3 points) bravo! Et mention à Margot qui a fait quasiment tout le match et qui n’a rien lâché et qui a pris confiance en elle ! Bravo Margot.

Bravo à tous

Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux apprendre à nous relever

COMMENTAIRES