Club de basket - Gymnase du Girbet - 09700 Saverdun


2018-2019
News
Une maison bien gardée
< | >

Une maison bien gardée

Publié le 11 février 2019 par

Douzième journée de championnat pour les U20, où Saverdun recevait Lannemezan, deux équipes à la lutte pour la 2e place. Mais pour être encore dans la course, Saverdun, après leur revers avec les honneurs le week-end dernier, se devait de l’emporter.

Saverdun réalisait le meilleur départ,  (4-0) dans la première minute, puis les débats s’équilibraient. Les locaux gardaient l’avantage à la fin du 1er quart temps (13-9).

A l’entame du 2e quart, Saverdun faisait un premier écart (18-9, 13e). Lannemezan revenait au score, notamment grâce aux points gagnés sur la ligne (18-13, 15e). A mi-parcours de ce 2e quart temps, les noirs et rouge remettaient un coup d’accélérateur leur permettant de prendre 12 points d’avance (25-13, 17e).Mais un relâchement sur la fin du quart temps (0-6), notamment dans la dernière minute, permettait à Lannemezan de recoller et de rentrer aux vestiaires  avec seulement 6 points de retard (25-19).

A la reprise, Saverdun reprenait les choses en main. Un 7-0 suivi d’un 7-4, permettait de faire un écart conséquent (39-23, 24e). Lannemezan ne souhaitait pas abdiquer et finissait le quart temps sur un 9-4 et restait encore dans le match (43-32, 30e).

Le début du dernier acte était clairement à l’avantage des locaux qui, malgré une maladresse aux shoots, mettaient dedans grâce à des rebonds offensifs bien sentis (55-35, 36e). Les visiteurs tentaient un retour grâce à des  tirs longue distance, mais Saverdun restait solide et continuait à alimenter la marque. Score final 63-43. Vous avez su vous remobiliser à la mi-temps et rester soudé. Malgré beaucoup de déchet sur nos tirs près du cercle, vous n’avez rien lâché et êtes restés solide en défense. Encore une fois tout le monde a contribué au succès de l'équipe par son implication aussi bien défensive qu’offensive, et c’est là une de notre grande satisfaction à nous les coachs. Bravo à TOUS. Contrat rempli donc. Saverdun reprend l’avantage sur leur adversaire du jour et grignote une place au classement. Les deux dernières journées seront déterminantes.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.