Se connecter
2018-2019
News
La marche était trop haute, l’arrogance adverse aussi !

La marche était trop haute, l’arrogance adverse aussi !

il y a 7 mois

Toute l'association

La marche était trop haute, l’arrogance adverse aussi !

Jour de fête pour cette demi-finale aller du championnat junior. En effet, pour Saverdun, après des ¼ de finale réussis, les matchs à venir ne seraient que du bonus contrairement à nos adversaires du jour, invaincus jusque-là et pour qui la finale est forcément un objectif (à n’importe quel prix). Le gymnase avait était décoré pour l’occasion aux couleurs du club (Merci Sabri).

Le public, venu une nouvelle fois nombreux, et nous l’en remercions, nos jeunes le méritaient pour leur dernier match à domicile, a pu assister à une première mi-temps de très bonne facture, où Saverdun a fait jeu égal pendant 18 minutes (30-32, 28e) avec Lavaur, malgré une grosse réussite derrière l’arc (4 tirs réussis dans le 1er quart) de ces derniers. Malheureusement, les efforts fournis n’étaient pas payés, puisque Saverdun prenait un éclat dans les 2 dernières minutes du second quart temps, 2-11, dont 3 tirs primés et rentraient au vestiaire avec 11 points de retard (32-43, 20e), ce qui ne reflétait pas la physionomie du match et le chantier réalisé  par nos jeunes, surtout face à l’insolente réussite derrière l’arc de nos adversaires.

La seconde mi-temps, allait tourner au cauchemar pour Saverdun, non pas que l’envie n’était pas là, car les attitudes défensives étaient présentes (33 points encaissés sur la 2e mi-temps, donc moins qu’en 1ère mi-temps), mais surtout parce qu’ils ont fait preuve d’une incroyable maladresse, jamais atteinte cette saison (il y a des jours où ça ne veut pas, c’est le jeu). Lavaur l’emportait fort logiquement sur le score de 76 à 45. Un score qui ne souffrait d’aucune contestation sur le plan sportif,  il est difficile de gagner en encaissant 9 tirs primés et en faisant preuve d’autant de maladresse), Lavaur évoluant un cran au-dessus, pour certains joueurs en tout cas (Les joueurs évoluant en pré-nat ont-ils, aussi, fait l’intégralité de la saison avec l’équipe junior ?).  En revanche, l’état d’esprit de cette équipe est plus que pitoyable et indigne d’un futur finaliste de championnat. S’ils se contentaient de jouer au basket, nous pourrions apprécier leur jeu, au lieu de cela, ils font preuve d’une extrême arrogance et pleurnichent systématiquement sur tous les faits de jeu. Pourtant, si nous regardons le tableau des fautes : 20 sifflées à l’encontre de Saverdun (et elles y sont), 11 sifflées à l’encontre de Lavaur. Amis tarnais, je pense que les chiffres parlent d’eux-mêmes. Parler, c’est sans doute ce que vous devriez arrêter de faire.

En tout cas, juniors de Saverdun, continué à rester humble, et ne leur ressembler jamais ! Merci à vous pour votre saison, je me suis régaler à vos côté (même s’il reste encore un match).


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Dernières photos

Match au Carla BayleMatch au Carla BayleMatch au Carla BayleMatch au Carla BayleMatch au Carla Bayle

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.