Club de basket - Gymnase du Girbet - 09700 Saverdun


2018-2019
News
Mission accomplie
< | >

Mission accomplie

Publié le 08 avril 2019 par

Mission accomplie

Après leur performance du match aller, remporté 85-74, c’est confiant mais très prudent que l’UAS abordait ce match retour, se doutant bien que Launaguet ne viendrait pas pour faire de la figuration. La présence de nombreux de leurs supporters en témoignait. Mais à l’approche du début de la rencontre, ceux de Saverdun étaient eux aussi venus en nombre.

Dès l’entame du match les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Launaguet prenait un léger avantage (4-7, 4e). Saverdun serrait la défense d’un cran et, aidé par une bonne adresse en attaque, faisait un éclat (10-2 entre la 4e et la 6e) pour prendre les commandes du match (14-9, 6e). Launaguet se reprenait et revenait à une possession (16-14, 8e). Mais Saverdun finissait ce quart temps en trombe, 12-0 dans les deux dernières minutes, notamment grâce à une bonne adresse derrière l’arc (28-14, 10e).

Le 2e quart temps conservait un très bon niveau de jeu et une très grosse intensité. Aucune des deux équipes n’avaient l’intention de lâcher prise. Launaguet faisait les efforts pour revenir. Saverdun conservait le même rythme et tenait bon en défense pour n’encaisser que 15 points et rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (47-29, 20e). Après une première mi-temps de belle facture, les locaux allaient-ils garder la même intensité et le même niveau de jeu lors du second acte ?

Le début du 3e quart temps, ponctué par un 6-0, pouvait le laisser penser (53-29, 22e), la suite allait nous prouver le contraire. En effet, les deux équipes se mettaient à balbutier leur basket. Cela se traduisait au score par un piètre 9-8 sur la période (56-37, 30e). Il fallait espérer que cette baisse de régime et ce trou d’air ne seraient que passager et à mettre à l’actif d’une avance très confortable (+30 sur l’ensemble des 2 matchs). Mais Saverdun n’arrivait pas à retrouver le jeu qui était le sien en première mi-temps, prenant souvent des tirs rapide. Dans le même temps Launaguet, plus incisif en attaque, abattait ses dernières cartes, provoquant de nombreuses fautes (11) sur le quart-temps. Cela leur donnait des points faciles grâce à une bonne adresse sur la ligne des lancers francs. Ajouté à une adresse longue distance, Launaguet remportait largement ce quart temps (14-24). Mais cela n’était pas suffisant. Nos juniors pouvaient laisser éclater leur joie, et malgré une seconde mi-temps en demi-teinte, ils avaient fait le job : se retrouver en demi-finale. Un petit claping permettait aux joueurs de partager leur bonheur avec leur public et de le remercier d’être une nouvelle fois venu les soutenir en nombre. Encore bravo à tous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.