Club de basket - Gymnase du Girbet - 09700 Saverdun


2018-2019
News
Une bonne saison à valider
< | >

Une bonne saison à valider

Publié le 19 mars 2019 par

Une bonne saison à valider

Après un mois d’interruption (vacances oblige), nos juniors retrouvaient le chemin des parquets pour la dernière journée de la phase régulière. Pour l’occasion, Saverdun recevait Aureilhan et souhait finir sur une bonne note, devant son public, afin de conserver sa 2e place, synonyme de meilleure tirage pour les phases finales. Et celui-ci ne s’y était pas trompé. Venus nombreux, parmi eux Monsieur le maire, accompagné de plusieurs élus, des représentants de nos différents sponsors et nos fidèles supporters, tous ont pu admirer les magnifiques tee-shirts, floqués à leur nom, revêtus par l’ensemble des joueurs lors de l’échauffement.

 Le premier quart temps était poussif pour les locaux, ceux-ci n’arrivant pas à dérouler le jeu qui les caractérise : défense et contre-attaque.  Du coup le score restait quasi de parité : 19-18 (10e).

 Un petit recadrage s’imposait pour que tout le monde se remette en bon ordre de marche. Le message était reçu 5/5. Saverdun passait un 17-3 en 6 minutes. Ouf ! Le match était lancé. La fin du quart temps restait plus équilibrée, grâce notamment aux tirs longue-distance des visiteurs. Saverdun regagnait les vestiaires avec un avantage conséquent de 19 points (48-29).

 A l’entame du 3e quart temps, Saverdun conservait la même dynamique et infligeait un 10-0 à leurs adversaires du jour en 3 minutes. Aureilhan s’accrochait grâce, notamment, à une bonne réussite sur la ligne des lancers, et au-delà des 6m75. 69-46 (30e).

 A ce stade, les jeux étaient probablement faits, mais il fallait tenir le cap, car les visiteurs restaient à l’affût. Dans ce dernier quart, Saverdun assurait l’essentiel pour maintenir l’écart et même ajouter quelques points de plus au score final : 90-62 (40e).

 Malgré quelques imperfections (en défense notamment), le contrat était rempli et nous pouvions être très satisfaits de nos joueurs. Grâce à cette victoire, nous prenions notre revanche sur le match aller (-21) et assurions la 2e place de la poule. Cerise sur le gâteau : tout le monde avait contribué à alimenter la marque. Encore une fois bravo à tous. Vous êtes un groupe formidable et attachant avec un bon état d’esprit. Ne changez rien. Mais la saison n’est pas finie et comme on en veut toujours plus (moi le premier, et je le sais), alors OBJECTIF DEMIE. Vous pouvez le faire ! Allez Saverdun !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.